Autrefois la gare

avenue de la gare et ses habitants

les cheminots

Halluin Nord la gare

intérieur de la gare

Élèves commentateurs : Luca C.
Élèves enquêteurs : Luca C., Hadrien B.

3_Autrefois la gare

A Halluin, il y avait aussi le train ! Jusqu’en 1954, des trains venaient de Lille et d’Armentières et même de Belgique une fois !
Après on l’a fermée[porte qui grince et se ferme] tout simplement parce qu’elle n’était plus rentable ! [bruit de pièces] Le bâtiment principal et la chaussée pavée n’existent plus, maintenant c’est un rond point !
Par contre, on voit encore les rails !
Ludivine nous a raconté qu’elle s’amusait étant enfant sur ce pont. [rire d’enfant] Combien d’aller-retour elle a fait ! In-fa-ti-ga-ble !
Par la suite, il a été détruit pour des raisons de sécurité depuis maintenant 15 ans[bruit travaux] Charles qui connait toute l’histoire de la ville nous a parlé d’un gars, riverain de la gare et surtout passionné de miniatures ! Train, bus, diligences, tous les moyens de transport y sont passés !
Avis de recherche[bruit sirène de police][machine à écrire avec retour] Si vous avez rencontré ce bonhomme ou récupéré une de ses œuvres on est preneurs ! Contactez nous au lycée !
la gare intérieur
avenue de la gare

Halluin sncf

pont au dessus des rails