cameroun solidarite (2)

cameroun solidarite (3)

cameroun solidarite (1)

cameroun solidarite (6)

cameroun solidarite (5)

cameroun solidarite (4)

Ce matin, les élèves des sections CAP Vente et Commerce, membres de l’association lycéenne« Cap Cameroun » ont remis un chèque de 600 euros à l’association Halluinoise Elans, réprésentée par M. Desbucquois.
Cette association œuvre, via Tockem partenaire associatif sur place, depuis 2001 à l’amélioration des conditions de vie des Camerounais dans la province de la Ménoua. Ce don financier (auquel s’ajoute un don en nature de 18 clés USB à l’effigie de « Cap Cameroun ») servira, nous a dit M. Marc Desbucquois, à compléter l’installation électrique d’une cantine scolaire nouvellement construite dans l’école Sainte-Raïssa à Ntsingbeu.

Les élèves, au travers leur discours, et à l’adresse d’un auditoire constitué des Professeurs mobilisés sur le projet « Cap Cameroun » depuis six années, des représentants d’Elans, de la MJC  Halluin et du personnel administratif du lycée professionnel Saint-Exupéry, ont exprimé à la fois leur satisfaction d’avoir participé à cette aventure associative qui prend fin cette année et le désir de poursuivre cette année scolaire sur la même voie; celle de la solidarité et de l’humanitaire à une échelle plus locale. Ainsi, ils ont annoncé la naissance d’une nouvelle association qui s’appellera : « CAP SOLIDARITE ». Affaire à Suivre,,,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *