3ème Raid Académique des lycées

C’est le grand jour, tout est prêt pour tout le monde…

Le mardi, les vélos sont dans la remorque, et la camionnette est prête à partir.

Le mercredi, arrivée tardive sur le lieu du départ. Les élèves est Sabrina font le maximum pour rattraper le temps perdu. 1ère Épreuve : Trail de 5km sur la plage.

La journée sera ponctuée d’épreuves : Trail VTT, Canoé, Paddle, Course d’Orientation et biathlon.

Retour vers 18h au bivouac, rangement des vélos, douches et installation des tentes. La pluie s’invite et montent progressivement en intensité jusqu’à l’épreuve Nocturne. Épreuve d’1,2 Kms autour de hippodrome sous une pluie battante puis d’un Trail solidaire de 5km pour l’équipe.
Au final les élèves arrivent 11ème, très belle performance, bravo Clément L et Sulivan.

2ème Jour, départ 7h!!!!!

Levé 5h30, Petit-Déj à 6h et préparation des vélos…. Au programme 60 kms de liaison VTT, un TRAIL VTT, une épreuve de canoë et Course d’orientation, une Course d’Orientation autour des Remparts de Montreuil. Il restait une CO mémory  et un Duathlon, que nous n’avons pas pu faire en raison du temps global d’Epreuve qu’il ne fallait pas dépasser.

Résultats des Courses, l’Equipe du Lycée composée de :

• Clément LUGEZ (Terminal Routier)
  • Sulivan JEROME (Terminal Routier)
  • Maxime PLUQUET (Terminal Routier)
  • Valentin COLIN (Terminal Routier)
  • Pierre GUIDEZ (Seconde Routier)
  • Clément FORIEL (Seconde Routier)

se classent 3ème des Lycées Professionnels, catégorie Garçon, sur toute l’académie de Lille.

A l’année prochaine, pour de nouvelles aventures, avec Pierre et Clément qui seront nos capitaines aguerris aux épreuves d’un Raid UNSS.

Merci à :

Pierre LOGIE pour la logistique Vélo
Annick OVERKLEEFT pour ses encouragements tout au long du parcoursSabrina MOALI pour avoir roulé le premier jour avec les élèves
Samuel FLEURICE pour le prêt de sa remorque