exposition-50-60 (3)

Cette année l’association ”à la recherche du passé d’Halluin” a encore préparé une belle exposition ! Le thème était “les années 50­ 60”. L’association ARPH à regroupé des documents d’archives et des objets de la vie quotidienne. L’objectif était de montrer les évolutions technologiques et sociétales qui étaient en cours à l’epoque. C’était la 1ere sortie de l’année pour de nombreuses classes et cette fois ci encore les élèves en ont appris un plus sur la vie de leurs ancêtres ! Les classes de 1L , 1TR, 1TF, 1A, 3PP, TA, 1MF, 2VPA ont pu profiter de l’exposition la semaine du 21 septembre 2015 ! Un livret de visite leur a été proposé ainsi qu’une visite guidée. Ils etaient accompagnés par Mme Baroud, Mme Lefebvre, Mme Bourreli, Mme Bourleau et Mme Bernard. Certains objets ont surpris les élèves comme la machine à laver le linge ou le rasoir électrique.

Mme Rousseau

exposition-50-60 (2)

exposition-50-60 (1)

exposition-50-60 (6)