Halluin en fête pour le tram

meuble Dubois

terminuw du tramway

terminus du mongy

Élèves commentateurs : Ibrahim D.
Élèves enquêteurs : Pierre A., Jordan K., Luca C.

4_Halluin en fete pour le tram

En 1925, à Halluin, c’est l’inauguration du tramway ! A l’époque, il y avait encore deux types de tramway : l’électrique et celui au gazole.
La maison blanche située à l’arrière aujourd’hui n’existe plus![bruit destruction] Elle a été détruite il y a une dixaine d’années.
De la pub…Toujours de la pub ! [son appareil photo] A cette époque, il y en avait aussi! Mais droit au but ! C’était de la pub pour des boutiques près de chez vous !
Pas d’images en 3D, pas de super héros américains, ni de jeunes femmes dénudées, les chaussures Leconte, ne risquaient pas de perdre pied[ahahaha mauvaise blague] avec leurs affiches sur la tête du tramway !
Aujourd’hui, comme dans de nombreuses villes, le tramway a été remplacé par des bus en raison de l’encombrement des voies [klaxon de voitures] Sachant qu’un bus équivaut à 50 voitures sur la voie, prenez le bus c’est plus pratique et c’est moins cher !
Allez on joue ! Petite devinette ! Qui gérait les transports vers 1920 ?
La réponse est sur l’une des autres images !
[jingle]Réponse 1 : Transpole
[jingle]Réponse 2 : l’ELRT
[jingle]Réponse 3: la SCNF
[jingle]Réponse 4 : Transport Saint Ex’