L’infirmerie

L’infirmerie est un lieu de médiation et de communication entre parents, professeurs, élèves…

Mme Douvry, infirmière, saura vous accueillir et vous diriger vers la structure la plus adaptée.

Composition du service infirmier :

Mme Douvry Blandine        Infirmière scolaire

Horaires d’ouverture :

LUNDI           09h00    17h00

MARDI          08h00    17h00

MERCREDI    08h00    13h30

JEUDI           08h00    17h00

VENDREDI    08h00    16h00

Principe de fonctionnement :

Comment se rendre à l’infirmerie ?

• si vous êtes malade

Heure de passage, vous devez venir pendant la récréation. En dehors et si urgence, vous devez venir accompagné d’un autre élève, muni du carnet de liaison ou un billet avec autorisation du professeur.

Votren billet sera visé par l’infrmière avant votre retour en classe.

• si vous devez prendre des médicaments :

Si vous avez un traitement médical, vous devez le déposer avec votre ordonnance à l’infirmerie.En cas d’absence de Mme Douvry,au bureau du conseiller principal d’éducation (CPE).

L’assistante sociale

Ses missions :

• Participer à la prévention et à la protection des mineurs.
  • Renforcer l’assiduité scolaire, soutenir le projet personnel de l’élève, favoriser l’exercice de la responsabilité parentale.
  • Favoriser la scolarisation de sélèves handicapés.
  • Aider l’élève à dévelloper des compétences psycho-sociales.

Ses activités :

• Accueillir, écouter, accompagner, informer les élèves.
  • Contribuer au dévellopement du lien école/famille
  • Établir des liaisons nécessaires entre la communauté éducative et les partenaires.

Jours et horaires de présence dans l’établissement :

LUNDI         13h00   16h15

VENDREDI   08h45   13h00

• Si un l’élève déclare qu’il souhaite rencontrer l’assistante sociale, il peut lui être indiqué les horaires de permanence et s’y rendre librement.Principe de fonctionnement .
  • Si l’élève exprime une urgence par rapport à sa situation, ou si elle est ressentie comme telle par un menbre de la communauté éducative, l’assitante sociale peut être jointe :

– le lundi matin  au collège Robert Schumann d’Halluin (tel: 03.20.94.63.73)

– le Jeudi au collège Paul Eluard de Roncq (tel: 03.20.94.19.63)

Ce travail de mise en lien peut être fait en collaboration avec l’infirmière scolaire, madame Douvry.