Les remerciements

Merci à l’équipe éducative pour votre aide : recherches, commentaires, visites et autres actions durant vos heures de cours ou tout simplement vos encouragements…Nous tenons à remercier particulièrement M. Verdonck et M. Charrabi, enseignants au lycée, pour leur implication dans le projet et pour leurs précieuses aides et informations auprès des élèves. Cela leur a permis d’avoir des éléments de réponse supplémentaires pour renforcer leurs commentaires et ainsi améliorer la rédaction.

Nous n’oublions pas de féliciter Jordan K., élève de 3ème Prépa Pro en 2012 – 2013, pour son investissement au-delà du temps scolaire. Mais également, Rémy et Morgane, pour le temps qu’ils ont consacré à la recherche de bruitages sonores.

Merci également aux Archives Départementales du Nord, aux Archives Régionales, à la Communauté Urbaine de Lille, à la ville d’Halluin et son directeur adjoint général des services, à l’association : « A la recherche du passé d’Halluin », au foyer pour personnes âgées « le Val de Lys » d’Halluin, à Citéo et enfin à Transpole.

Un grand merci à Bruno Reguet, animateur radio, qui nous a formé au montage sonore en 2011 – 2012 lors d’un projet avec d’autres élèves.

Enfin, nous remercions les passants pour leur précieuse collaboration à travers les nombreuses anecdotes qu’ils ont bien voulu partager avec nous : Sylvie, Anne-Marie, Corinne, Farid, Charles, Catherine, René et Bruno.

Les élèves, S. Ghetai(médiatrice en milieu scolaire Citéo) et A. Rousseau(professeur documentaliste)
smahane.ghetail@gmail.com
annelie.rousseau@ac-lille.fr