café-philoA l’occasion de la période thématique “Philo: liberté, amour, amitié” qui a eu lieu de décembre 2015 à janvier 2016 de nombreuses actions ont eu lieu au 3C. Un café philo a été proposé tous les mardis. Ce moment animé par Margaux a remporté un vif succès à tel point qu’elle a continué après la période thématique ! Une exposition sur les citations philosophiques a eu lieu aussi et 80 “ bonbons qui font réfléchir” ont été distribués ! La stagiaire infirmière, Corinne avait passé beaucoup de temps à les chercher et ces bonbons ont été de très bons lanceurs de discussions! Mme Rousseau a proposé aux élèves de recopier leurs citations préférées sur les vitres du 3C ! Cette période s’est terminée le 18 décembre 2015 par une journée de projection de courts métrages dans le cadre du festival “Le jour le plus court “. Mme Lefebvre, Mme Rousseau et Margaux ont animé les séances qui tournaient autour du thème philosophique “L’insolence”.

Brian, élève de 1OPL

fête cout métrage