Intervention d’un dessinateur professionnel dans le cadre du projet « dessin manga »

Depuis plusieurs séances, le club manga a débuté son nouveau projet portant sur la réalisation et l’acquisition des techniques du dessin manga. Les élèves ont déjà réalisé plusieurs dessins et montrent déjà de bonnes dispositions.

Afin de les encourager et de venir en aide aux professeurs encadrants, le CDI accueillait vendredi 3 mai 2013 Jérémy, dessinateur professionnel dans un grand studio d’animation, de jeux vidéo et d’édition de BD/manga/comics.
Durant 3 heures les élèves du club manga ont pu bénéficier de son expérience professionnelle (présentation d’œuvres, techniques de dessin, conseils) et de nombreux points ont été abordés afin de répondre au mieux aux attentes des élèves.

Faisait suite, un temps de dessin libre ou Jérémy est intervenu individuellement face aux élèves. Les courbes fusent d’une main assurée et là sous nos yeux apparaît un dragon ou un personnage de BD bien connu ! Il n’en fallait pas plus pour que la magie opère aussi bien auprès des élèves que des adultes de l’établissement.
Tous ont été enchantés par ce moment de partage et d’apprentissage qui s’est déroulé dans un climat très décontracté.
l'apprentssage du dessin manga   du matos pour apprendre  l'artiste au travail le club manga  scéance dessin