J’ai la chance d’être toujours en contact avec quelques uns de mes anciens élèves. Au début du mois, Alison D. partait en République Tchèque pour former ses collègues, en anglais, sur un nouveau logiciel de gestion des stocks. Elle a obtenu son baccalauréat professionnel Logistique en juin 2006, a participé aux oraux professionnels lors des examens de la session 2009. C’était une élève brillante dont je garde un excellent souvenir. Je l’ai vue évoluer professionnellement depuis son départ du lycée, elle occupe à présent un poste à responsabilités. Avoir des nouvelles de nos anciens élèves, me permet de faire partager les expériences professionnelles de chacun et de porter un peu d’espoir et d’envie de réussir auprès de mes élèves. Après le lycée, il y a une vie professionnelle riche et variée pour ceux qui veulent s’en donner la peine. C’est pourquoi, je leur ai demandé de me faire part de leur expérience et bien sûr de me donner leurs meilleurs souvenirs au lycée. Je vous laisse découvrir, ci-après, quelques témoignages que j’ai recueillis.
Mme Noyelle

  • Justine C. (Bac Pro Logistique – juin 2009)

Je me suis inscrite en intérim où j’ai effectué plusieurs tâches dans différentes entreprises : Sarbec et Pidy > conditionnement Schenker > déballage et reconditionnement L&O > Préparation de commande. Actuellement je travaille chez Sarbec en lingettes Les tâches : contrôle qualité et vérification des références. Durant ma scolarité, j’ai passé d’agréables moments avec tous les professeurs qui m’ont beaucoup appris et j’ai super bien apprécié les sorties (cinéma, voyage en Angleterre…) Je n’oublierai jamais mes années passées au lycée.

 

  • Damien B. (Bac Pro Logistique – juin 2010)

J’ai continué en BTS Transport et Prestations Logistiques à Gaston Berger. J’ai effectué un stage d’1 mois à SATA International à Lens (Transport & Logistique)
Un professeur qui m’a marqué, Mr Damblemont avec ses « Beatles » et Madame Jellil pour son cri aigu (le « Heyyyy ») xD

 

  • Cindy D. (Bac Pro Logistique – juin 2009)

J’ai enchaîné de nombreux petits boulots en intérim puis j’ai décroché un CDD dans l’entrepôt Deviane. Je faisais beaucoup de dispatche et de préparation de commande pour approvisionner les nombreux magasins. J’ai ensuite malheureusement dû mettre fin à ce contrat pour mettre au monde mon petit bout. Le meilleur souvenir était le voyage en Angleterre. Les meilleurs professeurs étaient Mlle Gay, M. Imperatore, M. Boeuf et Mme Noyelle.

 

3 réponses à Que sont-ils devenus ?

  • Daniel IMPERATORE dit :

    J’ai passé 15 années au Lycée Antoine de Saint Exupéry. C’est dans ce Lycée que j’ai changé de voie et que je me suis investi dans la logisitique. Je n’y connaissais pas grand chose et à force d’effort j’ai fait ma place. Je garde de ces années passées à Halluin beaucoup de noms d’élèves (j’ai été agréablement surpris par le parcours d’Alison – Je suis content d’avoir des nouvelles de Justine mais il y en a plein d’autres qui me viennent à l’esprit : Vincent, Xavier, Ludivine, …. Ce que je retiens de ce Lycée : une chaleur humaine, une écoute.
    Longue vie

    • Mathieu Delgado dit :

      Bonjour je me souviens de vous Monsieur. Je suis un de vos anciens élèves. J’etais en Bac pro commerce entre 1999 et 2001.

  • Desjardins Nicolas dit :

    Bonjour,

    Je viens de trouver cette page internet qui me ravi.
    Après mon bac pro logistique à st Exupéry, j’ai poursuivi par le BTS transport à Gaston Berger. J’ai ensuite effectué un Service Volontaire Européen en Lettonie durant 1 année. Puis j’ai repris une Licence Management des organisations spécialisé dans le secteur associatif à l’université Paris 13. Aujourd’hui j’ai intégré un Master Innovation par l’Économie Sociale à l’Université de Toulouse. un parcours scolaire atypique qui fait ma force.

    Je me souviendrai toute ma vie le jour ou Mme Noyelle est venue me rendre visite lors de mon stage, je n’avais qu’une envie, claquer la porte de ce stage! Mais toute ces expériences (bonne et mauvaise) m’ont permis de persévérer.

    Le témoignage de mon SVE.
    http://www.adice.asso.fr/?p=860

    Bien à vous,
    Nicolas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *