Le 6 février 2014, 5 élèves de 1 CTRM A : Quentin M, Dimitri N, Sébastien P, Philippe T, Thomas W accompagnés de monsieur BEDNAROWICZ ont pris la route à bord du Scania 360 direction la Marne (51) pour une livraison de moteurs.
La cargaison avait été prise en charge à la Française de Mécanique de Douvrin la semaine précédente, lors d’une séance de conduite. Il s’agit de 10 moteurs à vocation pédagogique pour un lycée de Saône et Loire (71).
Rendez-vous est pris, le 6 février les élèves routiers du lycée « Camille du Gast » de Chalon-sur-Saône (71) et les élèves routiers du lycée d’Halluin font converger leurs routes vers le lycée « Etienne Oehmichen » de Châlons-en-Champagne (51) afin de réaliser le transbordement de cette cargaison.
L’itinéraire aller et retour a été réalisé sans emprunter les autoroutes à péage. C’est donc 552 kilomètres qui ont été parcourus en 9h23 de conduite. Une cadence digne de « conducteurs routiers professionnels ».
Le lycée routier de Châlons-en-Champagne nous a réservé à cette occasion un très bon accueil. Merci aux collègues !
Une très bonne expérience pour ces « apprentis conducteurs ». A renouveler au plus vite ! ! !

Châlons En Champagne 06 février 2014 par LyceeSaint-Exupery